Bienvenue à Blackpool, l’eldorado du kitsch britannique, la Mecque du fish and chips trop gras, et le théâtre parfait pour un workshop de narration visuelle en photo de rue.
Inspiré par l’esprit de The Last Resort de Martin Parr, cet atelier de 4 journées très très immersives et drôles vous plongera dans le surréalisme exquis du tourisme balnéaire anglais.
📍 Lieu : Blackpool, Royaume-Uni
⏳ Durée : 4 jours de pur plaisir photographique
🎒 Matériel : Un appareil photo léger (compact, mirrorless ou reflex) – Objectif conseillé : entre 28 et 50mm
👞 Dress code : Préparez-vous à marcher… et à affronter la météo anglaise (cela fait partie du charme même si à cette période on augmente nos chances de grand soleil.
Le voyage est confirmé avec 4 participants. Le réglement du workshop s’effectue directement ici, sur le site de streetandstories via la section « réservation »
Si le voyage n’est pas confirmé, ce montant est bien sûr restitué.
Pour toutes questions ou modalités de paiement, n’hésitez pas à me contacter.
Pour ce séjour de 5 nuits fin août, nous avons fait le choix de ne pas inclure directement les nuits d’hôtel dans l’offre. Passer par une agence avec l’Angleterre peut s’avérer désavantageux en termes de tarifs et de flexibilité, c’est pourquoi nous avons préféré vous laisser réserver par vous-même.
Nous comptons également sur la communauté du Discord pour faciliter les choses entre participants : partager une chambre, organiser des trajets communs… Cela permet non seulement de réduire les coûts, mais aussi de rendre le voyage plus convivial et fluide.
Nous avons sélectionné une série de six hôtels, tous très proches les uns des autres, afin de nous retrouver facilement et de profiter ensemble de l’expérience. Il y a de grandes chances que nous finissions par être logés au même endroit !
Quoi qu’il en soit, nos repas et soirées se feront ensemble, créant une vraie dynamique de groupe et une ambiance conviviale tout au long du séjour.
Dès lors que vous vous inscrivez je vous transmets la liste des hôtels recommandés ainsi que quelques conseils pour optimiser votre réservation.
À très vite !
Un visa à l’entrée sera demandé à partir du mois d’avril 2025. Une plateforme vous permet d’ores et déjà de l’obtenir. Voici le lien https://www.gov.uk/guidance/apply-for-an-electronic-travel-authorisation-eta
Pensez léger ! Votre matériel doit idéalement rentrer dans un petit sac à dos ou une besace. Pensez à prendre plusieurs batteries et cartes mémoire. N’oubliez pas votre chargeur! Un ordinateur est un plus. Il vous permettra de travailler sur l’editing et le traitement de vos images avec Lightroom.
Ce voyage s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux photographes professionnels. Le voyage est dédié à l’apprentissage des techniques de photographie de rue documentaire.
Cyril, tu m’as apporté énormément de choses sur la pratique photographique et je te remercie infiniment pour cela. Tu es un excellent pédagogue. Tu nous partages tout, sans filtres. Tu m’as ouvert les yeux et permis de prendre conscience de mes imperfections. J’y veillerai, désormais… 🙂 Tu nous mets à l’aise, tu es bienveillant, plein d’empathie et à l’écoute, toujours disponible. Ta photographie est belle et me donne envie d’aller plus loin dans la mienne. Pour tout cela, un grand MERCI à toi. Et à bientôt pour une nouvelle aventure… .
« Cyril et Eugénie privilégient une approche pédagogique, bienveillante ; ils ont réussi à me redonner confiance. En participant aux trois workshops dans les pays baltes, j’ai pu trouver mon style et j’ai débuté un travail d’auteur ; ensuite, le mentorat de Cyril après les workshops a donné du corps à ce projet. Encore mille fois merci.
« Un grand pas en avant… voilà comment je qualifierai ma progression dans l’approche de la série narrative. J’ai participé à cette formation à Tallinn en 2024, j’en redemande, et pour continuer d’explorer les pays baltes, et pour approfondir le travail engagé.
Merci Eugénie et Cyril, prête à repartir avec vous! »
Merci à vous encore une fois pour votre patience et vos conseils précieux 🙂 En plus, j’ai pu appendre comment utiliser mon numérique, et je vois vraiment la différence dans la qualité avant/après. Le workshop était super, et j’ai hâte de la suite!
Cela a été un vrai plaisir d’avoir partagé avec moi, avec nous, ta passion pour la photographie. Merci pour ta patience et ton écoute. Tu as semé un graine qui je l’espère grandira. Au plaisir d’un autre stage.
« Quel voyage génial !!! Merci Eugenie et Cyril et a l’ensemble des participants…une super team! »
« Tout d’abord un très grand merci pour ce workshop Streetphoto, c’était vraiment formidable!
Merci aussi pour ton approche théorique, pratique, et très généreuse »
Nous continuons nos « exercices » en Lettonie au bord de la mer baltique . On a adoré le stage et l’apprentissage de la technique de photo de rue . Vous nous avez ouvert le champ des possibles 😉. On commence enfin à s émerveiller de nos photos 😮💨. Merci à Cyril Abad et Eugénie Baccot! Et aux autres participants de Street and Stories Workshops car le groupe était vraiment sympa
« Merci encore pour ce super stage. Je vais continuer à travailler la photo de rue mais, déjà, j’ai un peu moins d’appréhension et j’ai appris beaucoup de choses. Je vais essayer de mettre tout cela en pratique. »
