Workshop Photo en Estonie – Juin 2024

Workshop Photo en Estonie

Voyage dédié à la photographie de rue documentaire

A partir de 1522 €/pers
Tous niveaux 5 jours Hébergement inclus Voyage confirmé avec 4 participants.
LEICA AKADEMY
LEICA AKADEMYFRANCE
Lire plus
La Leica Akademie soutient Street and Stories. Retrouvez nos workshops sur le site de la Leica Akademie France. La Leica Akademie met à disposition de nos stagiaires du matériel Leica.

Développez votre style et votre narration photographique

Hey hey, soyez les bienvenus dans notre atelier de photographie ! Vous êtes prêt à arpenter les rues de l'Estonie pour capturer des moments authentiques de la vie quotidienne ? Nous allons vous guider dans l’apprentissage des techniques avancées pour composer et réussir vos photos. Vous allez affirmer votre propre style et créer des histoires incroyables à travers vos images. Dans cet environnement stimulant, vous apprendrez à repousser vos limites. Tout ça guidé par des professionnels passionnés et super qualifiés en photographie de rue. On vous attend avec impatience !

Du 02 au 07 juin 2024

Le voyage est confirmé avec 4 participants. La réservation d'un acompte de 30% est à effectuer auprès de notre partenaire, l'agence de voyage Marinat. Cet acompte valide l’inscription au voyage. Si le voyage n'est pas confirmé, l'avance est bien sûr restituée. Le solde est à régler 21 jours avant la date du départ. Pour toutes questions ou modalités de paiement, n'hésitez pas à contacter Christine de l’agence Marinat. Notre partenaire l’agence MARINAT VOYAGES pourra également vous proposer des prestations sur mesure et les billets d’avion.

Programme

LA VEILLE

RDV au point de rdv pour le début de l’aventure

JOUR 1 - Etoile rouge sous le soleil de minuit

Au programme de cette première matinée, nous ferons connaissance et nous vous présenterons le déroulé et les objectifs de la semaine.

Puis nous nous lancerons dans l’exploration de Tallinn en tramway, une ville qui cache bien ses nombreux secrets. Nous découvrirons son architecture diversifiée allant de l’Art nouveau aux œuvres saisissantes de style moderniste. Nous terminerons cette journée dans une brasserie locale avant un dîner typiquement estonien.

JOUR 2 - Ambiance 80's dans les quartiers brutalistes

Nous passerons la matinée à nous perdre dans les méandres d’un grand marché traditionnel, avant de nous diriger en tramway vers les anciens quartiers d’habitations construits dans les années 60. Ces grands ensembles d’architecture brutaliste nous offriront des occasions rares pour produire des images hors du temps.

Nous sortirons le soir dîner dans un restaurant familial local.
JOUR 3 - Uranium City

L’insolite sera au programme pour cette journée bien remplie. Nous partirons à l’aube en mini bus pour explorer l’ancienne capitale de l’énergie atomique, une ville secrète dédiée à l’enrichissement de l’uranium longtemps interdite aux visiteurs. Les avenues bordées de bâtiments de style néoclassique séduiront les amateurs de films de Wes Anderson. Nous passerons l’après-midi sur les berges de la Narva. L’occasion de photographier un étonnant territoire aux confins de l’Europe.

JOUR 4 - Storytelling et Olympiades

Nous passerons la matinée à travailler sur l’éditing des images avec l’aide de Lightroom.

L’après-midi, nous irons à la découverte de l’histoire olympique de Tallinn en arpentant un lieu mémorable et grandiose conçu pour les jeux d’été en 1980.

JOUR 5 - La belle de la Baltique

La matinée sera consacrée à l’exploration des nouveaux quartiers alternatifs de Tallinn, une capitale européenne en pleine mutation. Nous nous attarderons dans un ancien complexe industriel devenu le lieu de rendez-vous d’une jeunesse interlope. Les bars et commerces branchés y côtoient les ruines de l’ancien régime pour notre plus grand plaisir photographique.

Nous passerons l’après-midi à finaliser l’éditing des reportages.

Nous profiterons tous ensemble de cette dernière soirée dans un lieu étonnant après cette semaine intense.

Inclus

- L'hébergement base chambre double (chambre individuelle en option). - Encadrement par deux photographes professionnels - Cours pratiques sur le terrain - Cours théoriques, post-traitement et éditing avec Lightroom - Tous les transports à bord d’un minibus

Non inclus

- Les vols - Les prix des entrées des sites visités - Les transports en commun (sauf usage du minibus) - Les repas - Les dépenses personnelles - Les assurances annulation et assistance rapatriement

Niveau requis

Ce voyage s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux photographes professionnels. Le voyage est dédié à l’apprentissage des techniques de photographie de rue documentaire.

Notre partenaire Marinat Voyages

Contact : Christine au 01 47 53 94 94 [email protected]

Je pars avec quoi?

Pensez léger ! Votre matériel doit idéalement rentrer dans un petit sac à dos ou une besace. Pensez à prendre plusieurs batteries et cartes mémoire. N’oubliez pas votre chargeur! Un ordinateur est un plus. Il vous permettra de travailler sur l'editing et le traitement de vos images avec Lightroom. Leica peut mettre à votre disposition du matériel pour ce voyage. Plus d'informations sur le site de la Leika Akademie France.

Météo

Le climat de l'Estonie est un climat continental tempéré. Les journées à partir du printemps sont douces et ensoleillées et les soirées peuvent être fraîches.

A partir de 1522€/ pers
du 02 au 07 juin 2024 5 Jours / 5 nuits Min 4 pers Hébergement inclus

On répond à vos questions

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour toute autre question concernant les voyages, le programme et les modalités de paiement.

Nous avons sélectionné l’historique Hôtel Viru au coeur de Tallinn car il est à lui tout seul une expérience.

Il est d’un grand confort et notre offre propose des options de chambres individuelles. Toutes les chambres comprennent le petit déjeuner.

À l’époque soviétique, le 23e étage de l’hôtel abritait un centre radio du KGB, utilisé pour écouter et espionner les clients de l’hôtel. Soixante des chambres d’hôtel avaient dissimulé des dispositifs d’espionnage, et même certaines des tables du restaurant avaient des microphones.

Le KGB a quitté l’hôtel précipitamment juste avant l’indépendance de l’Estonie en août 1991, mais les chambres secrètes n’ont été découvertes qu’en 1994.

L’ancien centre de radio est maintenant un musée.On vous rassure tout de suite, les chambres aujourd’hui ne devraient plus avoir de micro ou de camera ….

Un article de la BBC en parle très bien, c’est ici :https://www.bbc.com/travel/article/20111208-tallinns-secret-history-of-espionage

Plusieurs compagnies dont Air Baltic, Air France, WizzAir et Ryanair desservent les trois capitales baltes. Nous vous communiquerons les coordonnées de nos vols dès que votre inscription sera validée. Vous pouvez également confier la réservation de vos vols  à Notre agence de voyage partenaire Marinat Voyages.

Le coût de la vie dans les pays baltes est relativement peu cher. Il faut compter 20 euros par personne pour un bon dîner.

Pas besoin de visa pour les Français si le séjour est inférieur à 90 jours. Veuillez toutefois vous munir d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité.

Tous nos workshops

Retrouvez ci-dessous tous nos workshops, à la journée, en weekends ou en voyages de 5 jours et plus, en France et en Europe.

Sort: All 5 jours
DU 02 AU O7 JUIN 2024

WORKSHOP PHOTO DE RUE DOCUMENTAIRE ESTONIE

Apprenez la photo de rue documentaire avec deux photographes pro

DU 02 AU O7 JUIN 2024
Août 2024

WORKSHOP PHOTO DE RUE DOCUMENTAIRE EN ESTONIE

Apprenez la photo de rue documentaire avec deux photographes pro

AOUT 2024 DATES À VENIR
2024

WORKSHOP STREETPHOTO À BLACKPOOL

4 jours intenses et immersifs de photo de rue avec Cyril Abad

MAI / AOÛT 2024 DATES À VENIR
AOÛT 2024

WORKSHOP PHOTO DE RUE DOCUMENTAIRE LETTONIE

Sanatoriums décrépis et tramways grinçants

AOUT 2024 DATES À VENIR
AOÛT 2024

WORKSHOP PHOTO DE RUE DOCUMENTAIRE EN LITUANIE

Street photographie dans les stations balnéaires atomiques

AOÛT 2024 DATES À VENIR
Merci à Cyril et à Eugénie pour ces cinq journées intenses et variées. J'ai repris confiance en moi en découvrant la photographie de rue ainsi que des lieux qui prêtent au reportage.
Pierre-Marie
"Quel moment génial !!! Merci Eugenie et Cyril et a l’ensemble des participants…une super team!"
Alex
Nous continuons nos « exercices » en Lettonie au bord de la mer baltique . On a adoré le stage et l’apprentissage de la technique de photo de rue . Vous nous avez ouvert le champ des possibles 😉. On commence enfin à s émerveiller de nos photos 😮‍💨. Merci à Cyril Abad et Eugénie Baccot! Et aux autres participants de Street and Stories Workshops car le groupe était vraiment sympa
Anne-Cécile & Rémy
Comments are closed.