Le projet.

Le projet Street and stories.com

La Leica Akademie soutient Street and Stories. 
Retrouvez ce voyage également sur le site de la Leica Akademie France.
Dans le cadre de ce voyage, la Leica Akademie met à votre disposition du matériel Leica et assure en Leica Store votre initiation au matériel emprunté.

leica-small-small

AU COMMENCEMENT

Après plus de 10 ans de reportages photo réalisés à travers le monde et publiés dans la presse française et internationale, nous avons décidé de partager nos expériences de terrain et nos savoir-faire. En réponse à une demande d’ateliers photo consacrés à la réalisation de reportages, nous sommes très fiers de pouvoir vous proposer notre projet "Chroniques baltes, paysages et mémoires", une offre de trois voyages photographiques. Deux années ont été nécessaires à l’élaboration de ce programme complet dédié à la photographie de rue et documentaire qui vous conduira dans les pas de notre projet au long cours sur les traces du passé en Lituanie, en Lettonie et en Estonie.

DES VOYAGES INÉDITS

Vivez l’expérience de reportages photographiques forts en sensation au cœur des pays baltes sur les traces du passé. En compagnie de deux photographes professionnels reconnus, vous irez à la découverte de nouveaux territoires et d’atmosphères d’un autre temps pour produire une photographie réellement insolite!

Convivialité et simplicité

Chaque voyage d'une durée de 5 jours accueille au maximum 7 personnes. Nous serons tous ensemble dans une ambiance conviviale qui se poursuivra au-delà des temps de reportage.

Au programme

Après une brève révision des fondamentaux, nous nous consacrerons pleinement à la prise de vue en abordant les techniques avancées de photographie de rue et documentaire pour produire de belles histoires photographiques. Nous travaillerons ensemble sur le post-traitement et l'éditing de vos photographies lors d'ateliers Lightroom.