où chaque lieu révèle des fragments d’histoire figés dans le temps. De Tallinn, avec son architecture brutaliste, à Sillamäe, ancienne ville secrète, en passant par Narva, à la frontière russe, vous capturerez les traces d’un passé méconnu. Explorez les rives du lac Peipsi et les villages des Vieux Croyants, puis laissez-vous surprendre par Tartu et Rummu, l’ancienne prison inondée. Des ateliers de Lightroom et de narration visuelle vous seront proposés tout au long de ce voyage unique, mêlant mémoire et créativité.
Lors de ce circuit inédit au coeur de l’Estonie post-soviétique vous découvrirez toutes les techniques, les réglages et les méthodes narratives adaptés à la pratique de la photographie de rue documentaire. A l’issu de ce voyage, la construction d’un récit en images n’aura plus de secret pour vous!
2000 € / pers
Sur la base d’une chambre double
0620798103
[email protected]
Nous avons sélectionné avec le concours de l’agence Marinat 3 hôtels de standing pour ce circuit.
À l’époque soviétique, le 23e étage de l’hôtel abritait un centre radio du KGB, utilisé pour écouter et espionner les clients de l’hôtel. Soixante des chambres d’hôtel avaient dissimulé des dispositifs d’espionnage, et même certaines des tables du restaurant avaient des microphones
Un article de la BBC en parle très bien, c’est ici :https://www.bbc.com/travel/article/20111208-tallinns-secret-history-of-espionage
l’ Hôtel Spaa Narva idéalement placé à côté du Chateau de Narva, frontalier avec la Russie . En résumé, moderne, spacieux, et petits déjeuners copieux. Toutes les chambres comprennent le petit déjeuner.
Le magnifique Hôtel Soho au coeur de Tartu. Toutes les chambres comprennent le petit déjeuner.
Plusieurs compagnies dont Air Baltic, Air France, WizzAir et Ryanair desservent les trois capitales baltes. Nous vous communiquerons les coordonnées de nos vols dès que votre inscription sera validée. Vous pouvez également confier la réservation de vos vols à notre agence de voyage partenaire Marinat Voyages.
Pas besoin de visa pour les Français si le séjour est inférieur à 90 jours. Veuillez toutefois vous munir d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité.
Ce voyage s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux photographes professionnels. Le voyage est dédié à l’apprentissage des techniques de photographie de rue documentaire.
Pensez léger ! Votre matériel doit idéalement rentrer dans un petit sac à dos ou une besace. Pensez à prendre plusieurs batteries et cartes mémoire. N’oubliez pas votre chargeur! Un ordinateur est un plus. Il vous permettra de travailler sur l’editing et le traitement de vos images avec Lightroom.
Le climat de l’Estonie est un climat continental tempéré. Les journées à partir du printemps sont douces et ensoleillées et les soirées peuvent être fraîches.
« Merci encore pour ce super stage. Je vais continuer à travailler la photo de rue mais, déjà, j’ai un peu moins d’appréhension et j’ai appris beaucoup de choses. Je vais essayer de mettre tout cela en pratique. »
« Tout d’abord un très grand merci pour ce stage, c’était vraiment formidable!
Merci aussi pour ton approche théorique, pratique, et très généreuse »
Merci à Cyril et à Eugénie pour ces cinq journées intenses et variées. J’ai repris confiance en moi en découvrant la photographie de rue ainsi que des lieux qui prêtent au reportage.
« Quel moment génial !!! Merci Eugenie et Cyril et a l’ensemble des participants…une super team! »
Nous continuons nos « exercices » en Lettonie au bord de la mer baltique . On a adoré le stage et l’apprentissage de la technique de photo de rue . Vous nous avez ouvert le champ des possibles 😉. On commence enfin à s émerveiller de nos photos 😮💨. Merci à Cyril Abad et Eugénie Baccot! Et aux autres participants de Street and Stories Workshops car le groupe était vraiment sympa