Qui n’a jamais eu besoin d’un œil extérieur sur son travail ? Bien sûr, on demande souvent l’avis de ses proches, de ses potes photographes… mais à moins que tonton soit iconographe au New York Times ou à Géo, il ya de grandes chances que tout cela manque d’objectivité et d’expertise. C’est un métier!
Décrypter une série, comprendre son impact, anticiper les attentes du milieu pro… ça demande bien plus qu’un simple regard. Il faut une connaissance pointue du monde de la photo, des années d’expérience dans ce milieu, de recherche iconographique et surtout, avoir soi-même vécu des dizaines (voire des centaines) de lectures de portfolios en festival ou en face à face avec les iconos des plus prestigieux magazines français et étrangers !
C’est pourquoi fort d’une expérience de plus de 15 années à arpenter les festival et les lectures, je vous propose de me présenter votre travail.
Les lectures de portfolios sont une étape importante pour une ou un photographe. C’est une formidable occasion de recevoir une réelle appréciation critique de votre travail de la part de professionnels du monde de l’image.
Voici donc quelques conseils pour bien préparer vos rendez-vous en général et avec moi en particulier